Réglement générale du serveur

Il est important de connaitre les règles avant de venir jouer

Section 1 - L’équipe d’Arz Life

Administrateurs -> Principal administrateur du serveur s’occupe principalement du gros développement et du staff.

Staffs -> S’occupe du petit/gros développement et de régler les différents soucis techniques du serveur. Il s'occupe également de la communauté et des tickets.

Modérateurs -> s'occupe principalement de la communauté et des tickets.

Merci de ne pas envoyer de message privé aux membres du staff. Veuillez créer un ticket sur le discord.


Section 2 - Règlement général du serveur

-> Votre nom RP (RolePlay) ne doit pas être le nom d’une célébrité, d’un politique ou d’un personnage connu. Il est possible pour vous de changer de nom RP (Role Play) par ticket avec des raisons valables.

-> Dans le RP (RolePlay) si vous êtes un homme vous ne pouvez pas utiliser des tenues de femmes. Il est également interdit d’utiliser une tête de personnage non naturelle

-> Il est interdit de jouer un RP (RolePlay) alcoolique, suicidaire ou terroriste sur le serveur.

-> Il est interdit de regarder le live d’une personne qui joue sur le serveur tout en jouant. (Streamstalk)

-> Il est interdit d’utiliser des informations qui ont été obtenues en dehors du jeu. Il est par exemple interdit d’utiliser les points sur la carte pour nommer un joueur en jeu. (metagaming)

-> Il est interdit d’utiliser overwolf en jeu, il est également interdit d’utiliser des informations HRP (Hors Role Play) en jeu.

-> Les insultes sont tolérées mais, cependant, elles doivent être mesurées. (Les insultes de style racistes, homophobes etc ne seront pas tolérées).

-> Il est interdit de tuer quelqu’un sans raison (freekill) il est également interdit de tuer quelqu’un à l'aide d’une voiture (carkill) Il est également interdit de foncer volontairement dans un autres véhicules (takedown)

-> Il est interdit d'être d’AFK en jeu (être connecté sans jouer pendant plus de 15 minutes)

-> Il est interdit d’utiliser les touches Alt+F4 en jeu

-> Il est interdit de voler des objets et véhicules métiers civil et pompier.

-> Vous pouvez voler les véhicules gendarmes ainsi que ceux des Policiers Municipaux le temps que ceux-ci ne soient pas dans la zone d’une Gendarmerie, d’un commissariat ou sur une zone de braquage. si vous n’êtes pas braqueur (les gendarmes/policiers municipaux ont tout droit de vous abattre dans cette situation)

-> Il est interdit d’entrer dans la gendarmerie, le commissariat ou le CSP sans y être autorisé (les gendarmes/policiers municipaux ont tout droit de vous abattre dans cette situation)

-> Vous avez le droit d’arnaquer un joueur sur le serveur cependant elle doit être réalisée de manière RP (RolePlay)


Section 3 - Les activités illégal sur Arz Life

1. Le RP (RolePlay) Rebelle est interdit sur le serveur sous les formes suivantes :

-> Les prises d’otages et le Rp attentat sont interdit sur le serveur

-> Il est interdit d’attaquer depuis une gendarmerie, commissariat, un CSP ou un Hôpital. L’action est terminée une fois que vous êtes transféré dans une de ses zones.ur le serveur.

-> Lors d’une action avec la gendarmerie/police vous devez attendre 30 minutes avant de pouvoir vous déconnecter.

-> Vous pouvez braquer seul ou à plusieurs (stations-essence, orange, ikea, bijouterie et la fabrique de monnaie). Vous pouvez également cambrioler des maisons


2. Règles communes aux véhicules :

-> Il est interdit de sortir des contours de la map hormis pour faire demi-tour avec un gros avion.

-> Il est interdit de se rendre dans la zone interdite en bas à droite de la carte.

-> Il est interdit d'être d’AFK en jeu (être connecté sans jouer pendant plus de 15 minutes)

-> Comme dit ci-dessus il est interdit de se crasher volontairement afin de créer un RP (RolePlay) attentat.

-> Il est interdit de survoler les villes à basse altitude (idéalement pas en dessous de 200 mètres)

-> Interdit d’utiliser les hélicos pour effectuer des évasions de prisons.

-> Il est interdit d’utiliser un véhicule métier pour prendre position sur un braquage (par exemple, un hélicoptère journaliste ne peut pas vous servir à prendre position sur le toit d’un bâtiment inaccessible à pied sous peine de sanctions.)

-> Les hélicoptères sont disponibles en civil, hors il est interdit de les utiliser pour tous types de braquages.

-> il est interdit de se poser en plein centre ville.

-> il est interdit de frôler volontairement les autres appareils en vol.


3. Règles communes aux sommation :

-> Les sommations sont obligatoires, celles-ci peuvent être des menaces orales (seulement quand vous êtes sûr que là/les personne(s)) sont à votre portée (une sommation au numéro 17 ou 117 ne pourra pas être prise en compte). Sinon celles-ci doivent être effectuées sous forme de tir. Ceux-ci doivent être effectuées en l’air (Des tirs au sol ou a porté de quelqu’un pourront être utilisé comme preuve lors d’une plainte)

-> Après des sommations vous devez laisser le temps aux personnes en face de réagir (compter au moins une dizaine de seconde)


Section 4 - Les métiers sur Arz Life

-> Il y a différent métiers disponible sur l’îles, des métiers civils exerçable par tous et des métiers whitelist

-> Pour exercer un métier civil il vous suffit de vous rendre au pôle emploie afin de payer votre licence ensuite il vous suffira de vous rendre à votre QG.

-> Pour exercer un métier whitelist il y a différentes manières d’y accéder. Certains métiers le recrutement se passe en jeu et pour d’autres le recrutement se passe sur le discord.

-> Il est interdit de garder vos objets métiers dans votre vie civil. Vous pouvez les stocker dans un véhicule que vous ne pouvez pas utiliser temps que les objets y seront conservés (si vous êtes vue avec des objets métier vous encourez à des sanctions)

-> Il est possible pour chaque joueur de posséder une seul license métier civil, mais il est possible de posséder un métier whitelist et un métier civil (vous pouvez changer de métier en revendant une licence et en achetant une nouvelle)


Les métiers civil sur Arz :

Réglement général de tout les métier

Réglement Taxi/Bus

Réglement DIR/BTP

Réglement Convoyeur

Réglement Livreur

Réglement Ambulancier

Réglement Agent Aéroportuaire

Réglement Dépaneur

Réglement Journaliste


Les métiers whitelist sur Arz :

(Chaque joueur d’un métier whitelist recevant 2 avertissements se verra licencier tout comme chaque joueur participant aux recrutements avec 1 ou 2 avertissements selon le type de sanction se verra de suite refuser à celui-ci)

Réglement Gendarmerie

Réglement Sapeurs-Pompier


Section 5 - Mort et réanimation

-> Lorsque vous tombez dans le coma vous avez soit la possibilité de demander de l’aide soit attendre les 5 minutes et respawn.( en haut à gauche de votre écran vous avez la possibilité de voir combien de pompiers sont en service).

->si vous demandez de l’aide, les pompiers vont vous répondre par “ une équipe et en route” ( interdiction de respawn ) ou alors “ aucune équipe n’est disponible “ ( vous avez autorisation de respawn) il est formellement interdit de respawn si vous demander de l’aide et que l’on vous dit qu’une équipe et en route

-> lors de votre réanimation par les secours vous devez jouer votre scènes à 100%. Exemple : vous ne pouvez pas vous prendre un mur a 200 et n’avoir zéros blessure.

-> Si vous décidez de respawn , vous commencer une nouvelle vie ce qui a par conséquence que vous vous ne souvenez plus de rien d’avant votre mort.

-> vous n’avez pas le droit de retourner sur les lieux ou dans le secteur de votre mort. Vous ne pouvez pas faire braquage mort braquage etc.


Section 6 - Entreprise

Pour créer votre entreprise vous devrez faire un dossier avec :

  • 1. Nom de l’entreprise.
  • 2. Explication de ce que va faire l’entreprise.
  • 3. Tarifs si il y en n’a.

-> Par la suite vous devrez choisir une des zones sur laquelle vous voudriez implanter votre entreprise ( a vous de voir les différentes zones sur l'île).

-> C’est à vous de mapper votre entreprise , c’est pour cela que les terrains sont vides, on vous laisse le choix de mapper ou de vous tournez vers un mappeur pour vous aider à mapper votre entreprise.

-> Par la suite le dossier sera étudié et l’entreprise sera acceptée ou refusée.